
Outre les services proposés par Facebook Inc. et Facebook Ireland Ltd, Facebook détient et exploite chacune des entreprises indiquées ci-dessous, conformément à leurs conditions d’utilisation et à leurs politiques de confidentialité respectives. Facebook peut être amenés à partager des informations vous concernant avec son groupe d’entreprises pour faciliter, soutenir et intégrer leurs activités, et pour améliorer ses services.
Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité des entreprises Facebook et la manière dont elles traitent les informations des personnes, veuillez consulter les pages suivantes :
- Facebook Payments Inc. (https://www.facebook.com/payments_terms/privacy)
- Atlas (http://atlassolutions.com/privacy-policy)
- Instagram LLC (http://instagram.com/about/legal/privacy/)
- Onavo (http://www.onavo.com/privacy_policy)
- Parse (https://parse.com/about/privacy)
- Moves (http://moves-app.com/privacy)
- Oculus (http://www.oculus.com/privacy/)
- LiveRail (http://www.liverail.com/privacy-policy/)
- WhatsApp Inc. (http://www.whatsapp.com/legal/#Privacy
- Masquerade (https://www.facebook.com/msqrd/privacy)
2. WhatsApp a rejoint Facebook en 2014.
Désormais, WhatsApp fait partie de la famille de sociétés de Facebook. Sa Politique de Confidentialité explique comment ils travaillent ensemble pour améliorer leurs services et offres, telle que la lutte contre les spams à travers les applications, faire des suggestions de produits et afficher des offres et publicités pertinentes sur Facebook. Rien de ce que vous partagez sur WhatsApp, vos messages, photos et informations de compte inclus, ne sera partagé dans Facebook ou aucune autre de notre famille d’applications à la vue des autres, et rien de ce que vous publiez sur ces applications ne sera partagé sur WhatsApp à la vue des autres.
3. Vos messages sont les vôtres, et ils ne peuvent pas les lire.
Vae-vous déjà vu cela en visitant le profile WhatsApp d’un ami ou just au debut de vos discussions :
Ce qu’ils ont construit des fonctionnalités de confidentialité, le chiffrement de bout en bout et d’autres fonctionnalités de sécurité dans WhatsApp. Ils ne stockent pas vos messages une fois qu’ils sont envoyés. Lorsqu’ils sont chiffrés de bout en bout, des tiers et nous ne pouvons pas les lire.
4. Pas de bannières de publicités de tiers.
Ils n’autorisent toujours pas les bannières de publicités de tiers indépendants sur WhatsApp.
5. De nouvelles façons d’utiliser WhatsApp.
Ils vont explorer des façons dont les entreprises et vous pouvez communiquer ensemble en utilisant WhatsApp, comme passer des commandes, effectuer des transactions, obtenir des informations de rendez-vous, recevoir des bons et avis de livraisons, être informé des mises à jour de produits et services et du marketing.
Par exemple, vous pourriez recevoir des informations de statut de vol concernant un prochain voyage, le reçu de quelque chose que vous venez d’acheter, ou une notification pour savoir quand une livraison sera effectuée. Les messages que vous pourriez recevoir contenant du marketing pourraient contenir une offre pour quelque chose qui pourrait vous intéresser. Ils ne veulent pas que vous ayez une expérience de spam. Comme pour tous vos messages, vous pouvez gérer ces communications, et ils honoreront les choix que vous ferez.
6. Vous avez le choix…
Si vous êtes déjà un utilisateur, vous pouvez choisir, ci-dessous, de ne pas partager vos informations de compte WhatsApp avec Facebook pour améliorer vos expériences avec les produits et publicités Facebook. Les utilisateurs déjà existants qui acceptent notre mise à jour des Conditions et notre Politique de Confidentialité auront 30 jours supplémentaires pour faire ce choix en allant dans Paramètres > Mon Compte.
Sources :
https://www.whatsapp.com/legal/#key-updates
https://fr-fr.facebook.com/help/111814505650678