Comment utiliser les Statuts de WhatsApp ?

Les Statuts de WhatsApp vous permettent de partager des photos, vidéos et GIF qui disparaissent au bout de 24 heures. Vos mises à jour de statut ne sont visibles qu’auprès des contacts qui sont enregistrés dans le carnet d’adresses de votre téléphone.

Pour voir la mise à jour de statut d’une personne, appuyez sur l’onglet Statut et sélectionnez le statut d’un contact. Pour répondre à la mise à jour de statut d’un de vos contacts, appuyez sur Répondre en bas de l’écran pendant que vous visionnez leur statut.

Ajouter votre propre mise à jour de statut

Pour ajouter une mise à jour de statut :

  • Allez dans l’écran Statut
  • Appuyez sur l’icône de statut  Vous pouvez prendre une nouvelle photo ou enregistrer une nouvelle vidéo, ou en choisir une dans la barre de sélection.
  • Ensuite, appuyez sur le bouton envoyer 

Vous pouvez aussi ajouter une légende et personnaliser vos mises à jour de statut en ajoutant des emojis, du texte et des dessins à main levée sur vos photos et vidéos. Découvrez comment faire dans notre Q&R.

Changer la confidentialité de votre statut

Vos mises à jour de statut ne peuvent pas être vues par les personnes que ne sont pas enregistrées dans le carnet d’adresses de votre téléphone. Vous pouvez choisir de partager vos mises à jour de statut avec tous vos contacts, ou seulement quelques contacts sélectionnées. Par défaut, vos mises à jour de statut sont configurées de façon à être partagées avec tous vos contacts.

Allez dans l’écran StatutAppuyez sur le Bouton du Menu > Confidentialité du statutChoisissez qui peut voir vos mises à jour de statut

Remarque : Les changements de vos paramètres de confidentialité n’affecteront pas les mises à jour de statut que vous avez déjà partagé.

Si vous avez désactivé les Confirmations de Lecture, vous ne pourrez pas voir qui a vu votre mise à jour de statut. Pour plus d’informations sur les Confirmations de Lecture, veuillez consulter cet article.

Supprimer manuellement une mise à jour de statut

Les mises à jour de statut disparaissent automatiquement après 24 heures. Vous pouvez aussi supprimer manuellement une mise à jour de statut, ce qui la retire du téléphone de vos contacts.

Pour supprimer manuellement une mise à jour de statut :

Allez dans l’écran StatutAppuyez sur les trois points à côté de Mon statut > maintenez appuyée votre mise à jour de statutAppuyez sur l’icône de corbeille > Supprimer

Mettre une mise à jour de statut en silencieux

Vous pouvez mettre en silencieux les mises à jour de statut de certains contacts afin qu’elles n’apparaissent plus en haut de la liste des statuts. Pour mettre le statut de quelqu’un en silencieux :

Allez dans l’écran StatutMaintenez appuyée la mise à jour de statut de votre contactAppuyez sur Silence

Pour désactiver le silencieux d’une mise à jour de statut :

Allez dans l’écran StatutFaites défiler l’écran vers le bas jusqu’à ce que vous voyez les statuts En silencieux et maintenez appuyée la mise à jour de statut de votre contactAppuyez sur Désactiver silence

Apprenez-en plus sur les Statuts de WhatsApp sur : https://www.whatsapp.com/faq/?forum=android&entry=26000031&l=fr

Published by Junior MOISE

The digital lifestyle...

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: