Categories
Reseaux Sociaux Social Media

Comment utiliser les Statuts de WhatsApp ?

Les Statuts de WhatsApp vous permettent de partager des photos, vidéos et GIF qui disparaissent au bout de 24 heures. Vos mises à jour de statut ne sont visibles qu’auprès des contacts qui sont enregistrés dans le carnet d’adresses de votre téléphone.

Pour voir la mise à jour de statut d’une personne, appuyez sur l’onglet Statut et sélectionnez le statut d’un contact. Pour répondre à la mise à jour de statut d’un de vos contacts, appuyez sur Répondre en bas de l’écran pendant que vous visionnez leur statut.

Ajouter votre propre mise à jour de statut

Pour ajouter une mise à jour de statut :

  • Allez dans l’écran Statut
  • Appuyez sur l’icône de statut  Vous pouvez prendre une nouvelle photo ou enregistrer une nouvelle vidéo, ou en choisir une dans la barre de sélection.
  • Ensuite, appuyez sur le bouton envoyer 

Vous pouvez aussi ajouter une légende et personnaliser vos mises à jour de statut en ajoutant des emojis, du texte et des dessins à main levée sur vos photos et vidéos. Découvrez comment faire dans notre Q&R.

Changer la confidentialité de votre statut

Vos mises à jour de statut ne peuvent pas être vues par les personnes que ne sont pas enregistrées dans le carnet d’adresses de votre téléphone. Vous pouvez choisir de partager vos mises à jour de statut avec tous vos contacts, ou seulement quelques contacts sélectionnées. Par défaut, vos mises à jour de statut sont configurées de façon à être partagées avec tous vos contacts.

Allez dans l’écran StatutAppuyez sur le Bouton du Menu > Confidentialité du statutChoisissez qui peut voir vos mises à jour de statut

Remarque : Les changements de vos paramètres de confidentialité n’affecteront pas les mises à jour de statut que vous avez déjà partagé.

Si vous avez désactivé les Confirmations de Lecture, vous ne pourrez pas voir qui a vu votre mise à jour de statut. Pour plus d’informations sur les Confirmations de Lecture, veuillez consulter cet article.

Supprimer manuellement une mise à jour de statut

Les mises à jour de statut disparaissent automatiquement après 24 heures. Vous pouvez aussi supprimer manuellement une mise à jour de statut, ce qui la retire du téléphone de vos contacts.

Pour supprimer manuellement une mise à jour de statut :

Allez dans l’écran StatutAppuyez sur les trois points à côté de Mon statut > maintenez appuyée votre mise à jour de statutAppuyez sur l’icône de corbeille > Supprimer

Mettre une mise à jour de statut en silencieux

Vous pouvez mettre en silencieux les mises à jour de statut de certains contacts afin qu’elles n’apparaissent plus en haut de la liste des statuts. Pour mettre le statut de quelqu’un en silencieux :

Allez dans l’écran StatutMaintenez appuyée la mise à jour de statut de votre contactAppuyez sur Silence

Pour désactiver le silencieux d’une mise à jour de statut :

Allez dans l’écran StatutFaites défiler l’écran vers le bas jusqu’à ce que vous voyez les statuts En silencieux et maintenez appuyée la mise à jour de statut de votre contactAppuyez sur Désactiver silence

Apprenez-en plus sur les Statuts de WhatsApp sur : https://www.whatsapp.com/faq/?forum=android&entry=26000031&l=fr

By Junior MOISE

Hi, I’m Junior, a Deep Learning Enthusiats, WordPress develoeper who loves building education products/solutions with a strong passion for online business. I recently developed a web app using WordPress that lets school, teachers create awesome website and manage their school activities in one place. I’d love to combine my passion for learning and teaching with my software development skills to continue building personalized learning useful products/solutions for people, entrepreneurs, small and medium business.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *